Il y a des "potes", ils font plein de trucs, ils savent tant de choses, mais ils n'ont pas le temps avec leur boulot tu comprends... Ben oui, ce sont de bons petits soldats; ils bossent EUX, ils remplissent leur rôle dans la société, ils ne profitent absolument pas du système (parce-que c'est pas bien) et bien sûr ils sont fiers de cotiser pour les "autres"...

Donc, entre deux cailloux à casser, deux engins à conduire ou deux portions de bouffe à trier, ces grands travailleurs veulent aussi démontrer qu'ils ont de la culture et qu'ils savent avoir de la belle cônversâtiôn.... Entre deux verres de Pastis. (Après avoir terminé le pack de bières bien évidemment !)

103798442_oJe n'ai pas la prétention de dire que j'ai une grande culture générale, je n'ai pas suivi une fillière littéraire de là à faire remarquer deux pauvres fautes dans un commentaire (surtout si le dit commentaire ose me contredire) et de là à me la péter avec mes lectures très scolaires "qu'il faut lire" etc... Je suis autodidacte pour tout. Je fais les choses pour moi et non pas pour prouver quoi que ce soit. Et même (je mérite la lapidation), je confonds les auteurs et autres poètes que j'ai lu et même aimé !! SPAAAA BIEEEN !! (Ceci est d'avantage un souci de mémoire...)

Je veux bien croire que, du coup, on puisse s'imaginer m'apprendre la vie dès l'instant où on me parle, mais tout de même, la "culture de comptoir", je m'en passerais volontiers. Si, si. Les "critiques d'art" avec quinze pastis dans le nez, qui se la jouent "oeil expert" qui réfléchit, c'est d'avantage dans le comique que l'artistique... Les gens qui gribouillent un peu ont vite fait de te faire comprendre que ce n'est pas sorcier. Mais qui nous dit qu'on est obligé de faire de l'exceptionnel pour partager et s'épanouir ???

EXASPERANT2J'apprécie les avis, et même les critiques. Mais même si j'entends tout, je dois filtrer ;) j'ai beaucoup à apprendre, mais cette vérité ne me dérange en aucun cas car on apprend tout au long de notre vie quoi qu'il arrive ! Ceci dit, j'aimerais autant que ceux qui pensent m'apprendre des choses soient plus crédibles que ça et surtout qu'ils ne prennent pas les autres pour des débiles... ;)

KEKEJe FUIS les "YAKA - FOKON" (Y'a qu'à... Faut qu'on...) qui ne DONNENT pas leur avis mais qui L'IMPOSENT et je ne me crois pas obligée de faire de L'EXCEPTIONNEL pour le partager.

.. L A U R E ..